- Pour les majeurs : Suite à l’adoption définitive par l’Assemblée nationale de la proposition de loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le Sport, l’accès aux clubs sportifs par les pratiquants est facilité en supprimant l’obligation de présenter un certificat médical pour les majeurs et en confiant aux commissions médicales des fédérations sportives le soin de définir les conditions dans lesquelles la présentation du certificat médical est exigée pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence.
- Pour les mineurs : Depuis le décret du 7 mai 2021, le certificat médical n’est plus nécessaire, pour les mineurs, pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence sportive. Le responsable légal du mineur doit remplir avec lui le questionnaire de santé. Si toutes les réponses sont négatives, le responsable légal doit compléter et fournir l’attestation au Club.
La sécurité avant tout
Si nos animateurs diplômés ont les compétences pour assurer la sécurité des pratiques, nous recommandons néanmoins à nos adhérents de prendre l’avis de leur médecin traitant ou de s’assurer via le questionnaire de santé qu’il n’y a pas d’obstacle à la pratique de l’activité choisie.